A propos

Je m’appelle Chris, j’ai 33 ans et je suis né à Liège. J’ai suivi des études de publicité, j’aime vraiment ce domaine bien que je n’y ai jamais travaillé directement, je me suis plus concentré sur l’informatique et le graphisme.

Je suis, redeviens, un geek mais de façon modérée, pro-Windows bien que j’officie sur macOS mais je suis bel et bien pro-iOS et on peut le dire matériellement pro-Apple, probablement lié avec mon bagage de graphiste et l’appréciation du « beau ».

Mais je suis surtout un amoureux du Canada et de Montréal, où j’ai passé quelques mois, un vrai coup de coeur et je sais qu’entre cette ville et moi, c’est une véritable histoire d’amour.

J’ai décidé de créer un site pour partager avec vous des tranches de vie, des achats, des tests, des coups de coeur , éventuellement des coups de gueule et biens d’autres choses au fil de mes envies.

Le site est hébergé chez AlpHosting et basé sur un thème de Kairaweb.


Matériel



FAQ

 

Qu’est-ce que cholpath.be?

Ce blog est principalement un passe temps, une nouvelle lubie mais aussi un lieu de partage. J’y aborde de multiples sujets mais il est principalement axé sur la High Tech, mes achats, des tranches de vies et des voyages mais rien n’est totalement défini. J’ai voulu que celui-ci soit aussi fluide, épuré que possible et sans publicités intrusives.

 

Que signifie « cholpath »?

cholpath se décompose avec les deux premières lettres de mes 4 prénoms, le mot « chol » signifiant « vieil homme » en ouzbek (aucun rapport avec ma nationalité) et « path » signifiant « chemin », j’aimais que l’ensemble forme une sorte de phrase « le vieil homme sur le chemin », le chemin au sens propre, comme au figuré, je serai moi même un jour un vieil homme sur son propre chemin.

 

Quelle est la philosophie du blog?

Ici, c’est un espace libre, vous êtes donc libre de dire ce que vous voulez mais je suis aussi libre de censurer qui je le souhaite alors oui, c’est un peu une contradiction mais je suis quelqu’un de très contradictoire. Toujours dans cet esprit libre, je ne vous jugerai pas sur votre façon d’écrire, j’ai rencontré beaucoup de gens lors de mon PVT au Canada autant moi que eux, j’ai compris l’importance de se faire comprendre même si ce n’était pas parfait, je vais donc appliquer cela dans la vie et sur ce blog.

 

J’aimerai utiliser une photo d’un de tes articles, je peux?

Bien entendu, vous pouvez utiliser une de mes photos pour un usage personnel, non commercial donc, mais il faut vous me mentionnez comme auteur de la photo et de faire un lien vers l’article source, si modification il y a lieu, il faut également que le vous mentionnez. En résumé, c’est la license Creative Commons BY-NC-SA.

 

J’aime ce que tu fais, j’aimerais te soutenir. Comment?

Tout d’abord, merci! Bien que ce blog soit perso et une partie de moi, il faut avouer qu’il engendre des coûts et que c’est toujours bienvenu un petit coup de pouce, tu peux passer un de ces moyens:

  • Airbnb (ça te permet de bénéficier d’au moins 15€ sur la création de ton compte et ton premier séjour)
  • Amazon (ça ne te coûte absolument rien! Tu cliques, tu passes tes commandes et Amazon me reverse un petit %)
  • Booking (ça te permet de bénéficier de 15€ de réduction sur ton séjour!)
  • PayPal (Si tu veux faire un don, tu peux passer par PayPal)

 

Comment te contacter?

Le mieux, si ta question concerne un sujet traité dans un article, est de laisser un commentaire dans ledit article.

Mais si ta question ne se rapporte à aucun article, tu peux utiliser le formulaire de contact.