Lowe Alpine Guide 25

Herschel, Eatspack, Jansport, vous connaissez probablement tous ces trois marques et je vais vous en présenter une 4ème plus qualitative. 

Lors de mon retour du Canada, je cherchais un nouveau sac à dos, backpack si on veut se donner un petit genre, du style des trois autres cités précédement mais qui soit un peu plus original et que l'on ne voit pas partout, je n'en ai d'ailleurs jamais vu que ça soit à Liège/Bruxelles ou Montréal/Toronto. J'ai utilisé un sac de chez Décathlon, orienté rando, deux, trois fois mais il ne convenait pas, je cherchais quelque chose de plus "portable" dans la vie de tous les jours.

Ayant été convaincu par la marque Lowe Alpine, précisément le modèle Airzone Trek 45:55, qui m’a accompagné lors de mes 2 premières escapades au Canada, j’ai décidé d’aller faire un tour sur le shop en ligne pour voir ce qu’il proposait. Guide 25 et Adventurer 20, voilà deux sacs que j’ai sélectionné pour finalement m’arrêter sur le premier pour sa plus grande capacité et quelques ajouts intéressant.

Il existe en trois coloris, à savoir Twilight pour le bleu, Tabasco pour le rouge et Brownstone pour le brun. J’ai choisis le modèle Brownstone qui me semblait plus passepartout, j’ai une grosse période bleu en ce moment mais qui ne permet pas toujours d’être cohérent avec les tenus.  Pour ce qui est des dimensions, les voici: 50 x 32 x 20cm pour un poids de 800 grammes, le MBP rentre dedans et c’est le principal, bien qu’une fois dans sa housse en feutre, ça se gâte un peu, on verra à l’usage. Il me servira également lors de mes citytrips, j’avoue ne pas être fan des valises qui ne laissent pas les mains libres.


Et vous? Qu'est-ce que vous utilisez comme sac au quotidien ou spécialisé quand vous vous déplacez occasionnellement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *