Nouveau venu

MacBook Pro

Comme l'indique le titre de l'article, un nouveau venu est arrivé. Il s'agit d'un MacBook Pro Mid-2017 sans Touch Bar (j'y reviendrai plus tard).

Je ne vais pas vous faire un test du produit, il y en a déjà bien assez sur internet et sur Youtube, c'est plutôt un ressenti général agrémenté de petits détails techniques ou autres.

Un peu d'histoire, le dernier MBP que j'ai eu était un 13" également, je me déplaçais souvent et la mobilité était importante, le MF840F/A, une version upgradée à 16Go de RAM dont j'avais l'utilité pour mes travaux de graphiste. Ne pratiquant plus cette activité qu'à titre personnelle et occasionnel, je n'ai plus l'utilité d'une grosse config et j'ai donc sélectionner celle de base des nouveaux MacBook Pro que j'ai pu avoir à un prix plus intéressant que ceux pratiqués sur l'Apple Store, ce qui a également orienté mon choix, avouons-le.

Concernant ma prise de choix de ne pas prendre celui avec la Touch Bar est que je l'ai testé et que je n'ai pas été convaincu par celle-ci, je perdais un certains temps à trouver les raccourcis, mes doigts se dirigent automatiquement sur les touches physiques, ce qui n'était pas le cas avec la Touch Bar. Par contre, je regrette de ne pas avoir Touch ID, ça aurait été un plus agréable. En parlant de Touch ID et indirectement des mots de passe, j'en viens à entrer dans le sujet de la synchro Mac OS - iOS mais aussi Mac OS- iOS - 1Password. Je rentre mes infos iCloud et tout se synchronise automatiquement, mes préférences, mes mots de passe, etc.

C'est un réel plaisir comparé au VAIO familial de dépannage et surtout à Windows 10 que j'utilisais précédemment même si j'avoue que mon côté technique penche en faveur de Microsoft, on ne se refait pas.

 


 

Alors oui, ce n'est pas aisé de passer d'un confortable 17" à un 13" mais on gagne en encombrement, en poids, en mobilité et tout ça c'est important pour mon utilisation. Aujourd'hui, c'est ça que j'aime chez Apple, le fait de ne plus avoir à passer des heures à configurer et de pouvoir avoir une vrai continuité dans mes activités entre mes appareils, merci Handoff.

Pour ce qui est de l'ordinateur en lui même, il est indéniable qu'Apple sait y faire, c'est épuré, extrêmement bien fini et très qualitatif. Alors oui, ils n'ont pas forcément le meilleur rapport prix/configuration mais bien suffisant à la majorité des acheteurs et leur force c'est avant tout le rapport entre le hardware et le software tout comme pour l'iPhone, on sait que sa force, c'est iOS avant tout. 

C'est vraiment étonnant la productivité et la créativité que l'on peut ressortir de ce genre d'achat, je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à l'utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *